Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jason
15 novembre 2007

Suite de mon travail

D'abord une autre définition de réparer (Le dictionnaire de l'académie française)

     "Au sens moral, c’est Effacer, faire disparaître.

Il tâche de réparer sa faute. 

Réparer une sottise, une bévue. 

Il a bien réparé ses torts. 

Réparer la honte d’une défaite. 

C’est un mal qu’on ne peut réparer, qui ne peut se réparer. On dit dans un sens analogue :

Réparer un oubli. 

Réparer une offense, une injure, Donner des satisfactions proportionnées à cette offense, à cette injure.

On dit de même : 

Un tel affront ne se répare pas. 

Réparer le dommage que l’on a causé à quelqu’un, Dédommager quelqu’un du tort qu’on lui a fait.

Il s’emploie aussi absolument. 

Vous avez fait le mal : à vous de réparer. 

Réparer une perte, S’en dédommager.

Il travaille à réparer ses pertes. 

La mort de cet homme est une perte qu’on ne saurait réparer. 

Réparer le temps perdu, réparer la perte du temps, Profiter mieux du temps qu’on n’a fait par le passé, en faire un meilleur usage ; redoubler son travail pour faire en peu de temps ce qu’on avait négligé de faire jusqu’alors."

gifjutice2

La prochaine fois je vais commencer à écrire ma lettre pour m'excuser auprès des personnes. Leur expliquer que je regrette ce qui s'est passé.

Aujourd'hui j'ai continué à faire des recherches pour mon site sur la chasse. J'ai trouvé des documents sur la chasse à la hutte avec lmes images pour montrer ce que c'est.

grandehutte

chien

Jason

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Jason
Publicité
Le blog de Jason
Archives
Publicité